Pix’n Love

Pix'n love logoMaison d’édition dédié à l’univers du jeu vidéo, et plus précisément à celui du rétrogaming : le vieux, le bon, le chaud, celui qui sent le sprite vieilli par le temps et le pixel coloré, celui qui aime les bonnes grosses manettes à switches et les câbles qui débordent dans tous les sens.

Mais Pix’n Love, c’est également le titre d’un mook bimestriel (book/magazine), entièrement dédié aux machines et aux jeux d’arcade, consoles et micros, qui ont marqué leur temps.
Parce que l’équipe souhaite archiver l’histoire du patrimoine vidéoludique et la décrypter, la ligne éditoriale de Pix’n Love s’articule autour d’un véritable travail d’investigation. En rencontrant, en interviewant, en s’infiltrant parmi les acteurs de l’époque, les limiers de Pix’n Love parviennent à distiller des scoops, des anecdotes, des trivias, sur des acteurs ou des événements qui ont marqué d’une empreinte indélébile l’industrie vidéoludique.
Le jeu vidéo : Plus qu’une passion, un sacerdoce !

Pix'n loveAu-delà même de cette mission de salubrité publique, Pix’n Love milite pour la défense des beaux objets, des objets rares, des objets cultes, des objets qui de par leur origine, leur sujet ou leur conception apporte une pierre nouvelle à cette maladie périlleuse pour le porte-monnaie mais tellement salvatrice pour nos neurones qu’est la collectionnite aigüe.

Rechercher, dénicher, scruter, découvrir, exposer et expliquer : telle est la mission de Pix’n Love. Mission, qui nous l’espérons, vous enchante et continuera à vous enchanter.

http://www.editionspixnlove.com/
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s