Kinotayo (R+)

Kinotayo logo®+Unique festival de films japonais présentés à ce jour en France. Il est organisé par l’association KINOTAYO et reçoit le soutien et le parrainage de nombreux organismes publics et privés, français et japonais.

L’image a toujours fait l’objet d’échanges entre la France et le Japon. Déjà au XIXème siècle, le japonisme témoignait de la fascination des impressionnistes français pour l’esthétique japonaise. Le but de l’association Kinotayo est de perpétuer cette tradition de dialogue, tout en sortant des clichés du genre liés à la représentation de la culture japonaise en France.
soleildor
« D’une part, l’objectif du festival est de porter à la connaissance du public français le point de vue des Japonais sur des faits de société communs à nos deux pays. Il s’agit, pour la durée d’une projection, de voir le monde avec un regard japonais empreint d’une grande sensibilité et d’un sens de l’harmonie unique.
D’autre part, étant donné que les règles de la distribution commerciale ne nous donnent qu’une approche fragmentaire de la création cinématographique japonaise, Kinotayo souhaite s’éloigner des classiques du genre, pour faire découvrir des films contemporains inédits.
Pour nous, le cinéma nippon n’est pas un objet de culte ou une curiosité exotique réservée à quelques amateurs éclairés. Le festival Kinotayo s’adresse à tous les amoureux du cinéma. »
Kinotayohttp://www.kinotayo.fr/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s