Made in Tokyo

Made in Tokyo logoMais de quoi parle-t-on sur Made in Tokyo ? Très souvent d’architecture tokyoïte. La démarche se rapproche à un travail d’exploration du milieu urbain. Les promenades urbaines dans Tokyo à la recherche d’architecture remarquable sont le point central de Made in Tokyo.

Partir à la recherche d’un immeuble ou maison individuelle vu dans un magazine d’architecture est souvent un prétexte pour parcourir les rues du centre de Tokyo et découvrir, par chance parfois, des petits moments de beauté dans les petites rues cachées par les grandes artères. Les photos de Made In Tokyo correspondent à la vision personnelle de François des lieux et peuvent parfois sonner irréelles ou avoir un visuel décalé de la réalité.
C’est ce que l’on retrouve dans les nombreuses compositions graphiques qui se glissent parmi les photographies du blog pour offrir une vision alternative de Tokyo, poétique parfois comme ces immeubles à base urbano-végétale qui s’évadent pour des horizons plus clairs. Ces objets surréalistes, tels que les mégastructures flottant au dessus de Tokyo, sont un sujet récurrent de son travail de composition photographique.
Made in Tokyohttp://www.fgautron.com/weblog/
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s